04/06/2009

Dimanche - Zondag

Votezbrv

Plus que quelques jours pour aller voter. Dans ma région, c’est le vote électronique, peut être plus facile pour ceux qui ont été désignés, la plupart contre leur goût, pour passer ce dimanche à ne plus devoir trier les bulletins papier. Mais, comme tout électeur dans ce cas, je n’aurai aucune preuve que mon vote aura bien été à ceux de mon choix, de ce fait, j’ai un manque de confiance total en cette machine, pour moi, c’est voter à l’aveuglette. Dans notre entourage, tout le monde se plaint de nos ministres et veut du changement, mais bizarre, c’est toujours les mêmes qui reviennent, dans des fonctions différentes, vous trouvez cela normal???

 Voter

Nog enkele dagen om te gaan stemmen. In mijn gebied, is het de elektronische stemming, misschien gemakkelijker voor degenen die deze zondag aangewezen zijn voor de taak, in merendeel tegen hun smaak, om de papieren niet meer te moeten sorteren. Maar zoals iedere kiezer in dit geval, zal ik geen enkel bewijs hebben dat mijn stemming goed aan die van mijn keus zal terechtkomen, daarom, ik heb een totaal vertrouwen gebrek in deze machine, voor mij, is het blindelings stemmen. In onze omgeving, beklaagt iedereen zich over onze ministers en wil verandering, maar vreemd, het zijn altijd dezelfden die terugkomen, in verschillende functies, vindt u dat normaal???

16:42 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

01/09/2008

Coup de gueule

MA REACTION ET MON COUP DE GUEULE SUITE A : Nous avons  pu lire dans les médias « Pourquoi ont-ils pris des risques, il n’y avait aucune vie à sauver, les bâtiments sont désaffectés depuis 15 ans,… ».

 VieuxSapeur960x719 2_redimensionner

Il y a toujours eu des gens pour juger et critiquer, tout ça sans savoir, les médias, pour remplir leurs pages, écrivent des fois n’importe quoi et ça me révolte. A l'annonce du drame, c'était ma première pensée aussi, pourquoi ? Pour des briques, mais cela n'a duré qu’une fraction de seconde. Logiquement, il est vrai que prendre des risques pour des bâtiments désaffectés est inutile et dangereux, surtout quand ils sont abandonnés et non entretenu depuis 15 ans. Mais voila, on est pompier ou pas, même si on vous dit qu'il n'y plus personne à l'intérieur, faut il le croire et dans le doute, risquer la mort d'un solitaire, d’un isolé, d’un être humain quel qu’il soit, ou comme cette jeune fille, victime qui avait été ligotée et brûlée vive par une secte près de Delta il y a plusieurs années et qui fut découverte lors de la reconnaissance, c'était d'ailleurs notre regretté Bergen Marcel qui fit cette macabre découverte, pourtant dans un lieu abandonné, une ancienne champignonnière. La première page de notre vocation nous dicte le sauvetage en priorité, il faut donc s'en assurer en fouillant les lieux, la fameuse reconnaissance, c'est plus que probablement ce que nos deux défunts on fait, en plus, ils connaissaient les risques, mais rien ne les a retenu. La pression de l’embrasement général et l’effondrement de la structure fragilisé ont eu raison de leur dévouement. On ne peut que leurs rendre le plus beau des hommages, car ils aimaient leur métier et ont sacrifier leurs vies pour cette cause. Nul doute qu'aux yeux et dans les pensées des citoyens, le mot POMPIERS y sera désormais gravé en lettres de noblesse, ce qui leurs vaut bien plus qu'une médaille. Nous, mais surtout ceux qui travaillaient avec eux ne les oublieront jamais. Sauver ou Périr n'est pas que la devise des pompiers de Paris.

Charly (Le Poilu)

20:01 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

03/07/2008

Discours à l'ONU sur l'environnement

Il arrive fréquemment que les pompiers interviennent pour neutraliser des hydrocarbures ou autres produits nocifs à la nature et son environnement, mais uniquement en cas d’accident. Ils sont un peu les techniciennes de surface de la planète. J’en viens au discours sur l’environnement de cette gamine de 13 ans, cela se passe à l’Onu et cela nous concerne tous. Mon coup de gueule, cet exemple parmi tant d’autres, quand vous faites vos courses dans les grands magasins, vous n’y trouvez plus, du moins en Belgique, des sacs plastic pour emballer vos commissions, enfin si, mais il faut les payer. Donc, si je comprends bien, si on paye, on peut polluer, voila le genre de loi que nous pondent nos gouvernants, comme dis la gamine, ils nous font la leçon, mais ne la respecte pas de leur côté. En somme, tous les politiciens créent des lois, pour simplement se décharger de leurs responsabilités, à y réfléchir aux prochaines élections, en pensant au futur de nos enfants.
 
Het gebeurt vaak dat de brandweerlieden om koolwaterstoffen of andere producten schadelijk aan de natuur en zijn milieu te neutraliseren, maar alleen in geval van ongelukken. Zij zijn een beetje de oppervlakte technici’s van de planeet. Ik kom hier aan de milieu redevoering van dit meisje van 13 jaar, dit gaat door op de UNO conferentie en het betreft ons iedereen, het is wel in’t Frans ondertiteld. Mijn smoelslag, dit voorbeeld onder zoveel anderen, wanneer u boodschappen doet in de warenhuizen, zult u er, tenminste in België, geen plastiek zakken meer vinden om uw commissies te verpakken, of toch wel, maar men moet ze betalen. Dus als ik goed begrijp, zolang men betaalt, mogen we verontreinigen, dat is het soort wet dat onze politieker’s uitvinden, zoals het kind zegt, ze maken ons de les, maar eerbiedigen het niet van hun kant. Kortom creëren alle politieker’s wetten, voor zich eenvoudigweg van hun verantwoordelijkheden te ontlasten, om erover na te denken bij de volgende verkiezingen, door aan de toekomst van onze kinderen te denken..
 

23:32 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/06/2008

Coup de gueule

Deux membres des CCC interpellés

En 2003, nous avions remis une pétition au ministère de la justice, nous étions contre la libération du chef des meurtriers de nos deux amis Marcel et Jacques. Ce jour là, les télévisions étaient sur place, étant le porte parole du groupe, je fus interviewé par 2 chaînes de TV, la RTBF et VTM pour ne pas les nommer. Ce n’est jamais passé à la TV, j’avais mis la population en garde, car ces deux terroristes avaient toujours gardé les mêmes convictions, ils n’ont jamais eu de regret pour la mort de nos deux hommes, j’avais surtout dit la vérité, qu’ils ne respecteraient pas les conditions de liberté, la preuve, voila qu’aujourd’hui, ils sont interpellés. Les cons diplômés qui décident de libérer ce genre de malfrats, et ainsi remettre le danger en circulation, feraient bien de se cacher la face, pauvre justice… Pour ma part et je ne suis sûrement pas le seul à le penser, les CCC pouvaient pourrir en tôle, je suis pour la liberté d’opinion, mais pas dans les conditions employés par ces vermines.

Voir info de  7 sur 7, cliquez sur leurs tronches.

 7sur7

21:00 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

01/03/2008

Coup de gueule de blogueurs

 

Coup de gueule de blogueurs et il y a de quoi, je réagirais de même face à une bande de voleurs d’une société d’informatique soi disant renommée dans le coin. Je me porte garant quand au sérieux de ses blogueurs. Donc si vous passez par là, par sécurité, ni achetez rien, puisqu’il ne respecte pas la garantie.
 Diable yeux  Poilu raleur
Le message.
PRIERE DE DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS!
Il y a de cela 2 semaines, nous avons acheté un disque dur supplémentaire de 80gb a la société SHS sise a Hermalle/Engis. Apres bien des essais, ce disque s'est avéré défectueux, nous l'avons reporté en demandant l'échange, ce sans animosité. Il nous fut répondu que l'on allait regarder ce disque, et qu'on préviendrait de la fin de vérification par téléphone. Apres 2 jours, coup de fil pour venir récupérer le disque contre payement de 15 euros pour le test. Ce disque pourtant "testé" ne fonctionne toujours pas. On se dit que c'est peut être nous qui faisons une erreur, et confions le disque avec le pc a un ami connaissant très bien l’informatique.  Il ne peut que confirmer que le disque est HS. Re coup de fil chez SHS, ou on tombe sur le jour de fermeture du magasin. Un employé présent nous explique cependant avoir eu connaissance du problème qui nous occupe et d'après lui, on devait nous changer le disque parce qu'il était foutu... Défaut de fonctionnement. Pourquoi alors nous l'as t'on rendu ??Maintenant, ces gens refusent de nous rembourser, et encore moins de l'échanger. 
Ce magasin connu pour pratiquer de bons prix, généralement moins chers que partout ailleurs, était pourtant réputé.... Maintenant, je me rends compte que ces gens sont des VOLEURS et rien d'autre. Aussi je vous demande de faire circuler ce mail, surtout a vos contacts de la région Liégeoise et Hutoise, afin de ne plus mettre les pieds chez ces voleurs.
Merci.
Libra et Chadou
Een beetje uitleg .
Dit is gebeurd langs de kanten van Leuk. Het gaat hier over mensen die een harde schijf gekocht hebben, ze ondervinden thuis dat hij niet werkt. Na een telefonist gesprek met de firma, brengen ze hem terug en betalen daar nog 15 euro bij voor het nazien en krijgen dezelfde hardschijf terug, in orde hadden ze gezegd. Terug thuis ermee, werkt het nog altijd niet, nu wilt de firma het gewoon niet meer terug betalen of vervangen. Het is een zo gezegde benoemde firma in de streek, met dit lezen klopt het niet, het zijn pure dieven, want ze respecteerden de waarborg niet.

00:58 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

03/01/2008

Coup de gueule - Smoelslag 2008

 
Mon premier coup de gueule de 2008
Que vont nous réserver les politiciens (ceux pour qui on n’a pas voté) en 2008, espérons déjà qu’ils auront fait ce qu’il faut pour nos chauffeurs et les feux rouges (voir post). Après ce qui c’est passé en 2007, il est vrai que si la Belgique ferait partie des pays de l’Est, on pourrait lui donner un nouveau nom, l’Absurdie. Heureusement, la majorité des Belges ne sont pas des Absurdiens, il n’y a que les têtes qui le sont.
Interdit de sauver CR
Mijn eerste smoelslag van 2008
Wat zullen de politiek’s ons reserveren (degenen voor wie men niet gestemd hebben) in 2008, laat ons al hopen dat zij de nodigheid zullen gedaan hebben voor onze chauffeurs en de rode lichten (zie post). Na wat er in 2007 is voorbijgegaan, is het waar dat als België deel moest uitmaken van de Oostbloklanden, men hem een nieuwe naam zou kunnen geven, Absurdie (absurde wil zeggen bespottelijk/ongerijmd). Gelukkig is de meerderheid van de Belgen geen Absurdiens, het zijn slechts de hoofden die het zijn.

00:14 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2007

Coup de gueule du poilu

 

Ce texte m’a été envoyé et je veux le partager, car c’est la voix des concitoyens, cela concerne surtout nos enfants. Rien à voir avec les pompiers me direz vous, moi je dis que si, j’ai regardé plus loin que le bout de mon nez. Nos enfants quels qu’ils soient ont droit aux meilleures études, que les parents soient riches ou pauvres. Pour en venir aux pompiers, on exige de plus en plus pour faire ce métier, les primaires ne suffisent plus, mais on oublie qu’il ne faut pas nécessairement 35 diplômes et 275.000 heures d’études pour être un bon fireman, sortir du peuple peut suffire, fils de pompier aussi, il n’y faut pas que des têtes, les bras doivent servir aussi !!! Tous les enfants qui en ont rêvé doivent avoir la même chance pour s’y préparer. Rappelez vous à la TV et dans les médias ces files de parents qui ont campé 2 à 3 jours devant les écoles pour inscrire leurs enfants, un scandale pour notre démocratie. Voici un texte adressé à Arena, notre fameuse ministre qui a pondu ce fameux décret que la majorité du peuple rejette, malgré cela, elle le maintient, prouvant ainsi que nous sommes que de vulgaires pantins pour nos politiques. Il est vrai qu’elle n’a pas d’eau froide dans sa nouvelle douche, payé par les contribuables.
 
Gezien dat de vertaling van de tekst lang en moeilijk is en dat het over een Franstalige minister gaat, zal ik het dus niet doen, dank u voor u begrip en verontschuldig mij hiervoor.
 
Madame,
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Il est vrai que vous n'aimez pas le latin.
Savez-vous que la brimade insensée et totalement inopérante que vous avez infligée aux parents les plus motivés a fait le tour du monde  ? Voila qui va améliorer notre désastreuse image de marque. Etes-vous consciente du fait que vous êtes la Ministre de tous les enfants et pas seulement des moins performants ? Vous avez contraint des gens normaux, aimant leurs enfants et ayant une certaine ambition légitime pour eux, de vivre des conditions dégradantes et intolérables au nom de vos 'grands principes", pour un résultat bien entendu navrant : toutes les "bonnes écoles" ont toujours fait droit à l'incorporation d'enfants moins favorisés. Mais si ces enfants ont peu de chances, c'est surtout en raison du manque de soutien familial. Pensiez-vous sérieusement que ces parents, qui se soucient de leurs gosses comme un poisson d'une pomme, allaient renoncer à la chaleur du foyer et aux idioties de la télévision pour jouer les réfugiés de la "catastrophe Arena" ? Vous êtes édifiée, ou devriez l'être : je n'ai pas vu un foulard dans les files. Ni d'ailleurs un travailleur modeste, ceux-ci ne pouvant évidemment pas s'offrir trois jours de congé pour complaire à vos instincts sadiques. Il y aura donc moins d'enfants précarisés dans les "bonnes écoles" (disons les moins mauvaises que les autres, depuis que vous avez supprimé l'Histoire pour la remplacer par des notions floues et débiles, que vous avez fait l'impasse à la littérature classique, et rayé tout élément culturel de vos misérables programmes). Avec l'arrogance des ignares, vous persistez et signez, en imaginant comme seul remède à votre maltraitance des parents un vague abri chauffé pour l'an prochain. Parce que, bien entendu, le fait que ces gens doivent camper pendant trois ou quatre jours vous semble 'normal". Vous avez aussi essayé de minimiser la véritable crise que vous avez stupidement causée en révélant qu'il n'y avait que "quelques écoles" où les files s'étaient formées. Ce qui signifie que, pour les autres, chacun trouve la place qu'il veut. Il n'y avait donc aucun problème, et si les écoles très demandées ont vu un afflux de parents motivés, ce sont évidemment les mêmes que ceux qui, auparavant, inscrivaient leurs enfants des années à l'avance. Pour les bénéficiaires de votre "croisade démocratique", il n'y a aucune amélioration. A moins que le cafouillage des doubles inscriptions n'entre dans votre "bulletin de victoire" ! Par contre, pour ceux qui briguaient une place dans les moins mauvaises écoles de votre minable réseau, vous avez inventé la "punition" : impossible à un enfant de se dire que, s'il travaille bien en primaire, il ira dans cette "merveilleuse école". Impossible aux parents d'avoir des projets à moyen terme pour leur progéniture, ou du moins pour leurs aînés. Dans le même esprit qui consiste à considérer chaque enfant comme unique, pouvez-vous percevoir la différence entre les inscriptions qui se faisaient à tête reposée, et où les parents avaient l'occasion de discuter avec le pouvoir organisateur de l'école de leur enfant, et la mécanisation obligatoire du système impersonnel et bâclé que vous avez instauré ? Je vous suggère, pour améliorer la démocratie des études, de ne plus tolérer les inscriptions scolaires que par tirage au sort : tel gosse de Molenbeek gagnerait une place à l'Athénée d'Arlon, tel élève du Brabant wallon trouverait une place à Quaregnon ... aucun doute qu'un tel trésor de mixité ne vous ravisse. Mais si vous préférez rester à votre idée première, selon cette loi qui veut que moins on a d'idées, plus on tient à elles, vous aurez la fierté d'avoir créé une petite économie parallèle : l'an prochain, ce seront des milliers de jeunes qui gagneront leur argent de poche à faire "vos" files pour compte de parents indisponibles.  Irez-vous jusqu'à interdire cette pratique, et sur quelle base légale ? A moins que les parents ne se cotisent pour faire enregistrer par huissier leur ordre d'arrivée dans la file, avant de retourner à leurs occupations. Si, comme tout le monde le pense, votre seul but était de faire parler de vous, vous avez gagné votre pari ! Encore que la perception du public ne soit guère en votre faveur ! Ceux qui ont dû faire cette file obscène ne l'oublieront pas, et ceux qui ont trouvé les lieux déserts ne vous en témoigneront bien entendu aucune reconnaissance. Continuez à vous "réjouir", Madame : vous êtes bien la seule, avec quelques illuminés totalement dénués d'intérêt réel pour les enfants et de sens pragmatique, qui vous servent de "conscience". Dans une période particulièrement dure pour les francophones, vous aurez été la cerise sur le gâteau.
Françoise Le Borne.

23:47 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |