28/10/2009

Appel pour le 3 novembre

 GhislenghienPage2b

Appel pour le 3 novembre. Message de Pol Lowagie

Chers Collègues, Chers amis pompiers,

Vous suivez probablement avec attention via les médias les plaidoiries des avocats de la défense des accusés du procès de Ghislenghien.

Fluxys, Tramo, Diamand Bord et les autres n’hésitent pas à fustiger, pointer du doigt et de dire haut et fort que tout ce qui s’est passé, c’est à cause du Commandant des Pompiers qui n’a pas demandé d’évacuer les lieux.  Par après c’est toujours facile de dire, il aurait fallu… ? C’est facile de faire la guerre lorsque l’on connaît la position de l’ennemi. Qui d’entre-nous oserait jurer qu’il aurait agi autrement face à pareille situation ? Notre collègue n’est plus là pour entendre les accusations, pour se défendre. Nous, les pompiers les entendons, sa famille meurtrie voit une fois de plus le couteau se retourner dans la plaie,… Nous nous devons de réagir, d’honorer sa mémoire et celle des autres collègues et victimes disparus. Julien Pettiaux, le fils du Commandant Eddy Pettiaux vient de me téléphoner et exprime le désir de ne pas être seul lorsque Maître Rivière et ses confrères vont plaider la défense de son papa et des collègues pompiers décédés. Il souhaiterait que les amis pompiers soient autour de lui en ces moments qui seront à nouveau très pénibles pour lui et sa famille. Il est de notre devoir de soutenir nos collègues et leurs familles. Cela se passera le mardi 3 novembre à 9.00 h au tribunal installé à Tournai Expo 2b, rue du Follet à 7540 Tournai-Kain.

Une présence nombreuse et digne – en uniforme – permettra d’honorer sa mémoire et de rendre hommage à toutes les victimes.

Le parking pourra accueillir les véhicules pompiers.  Notre présence ne doit constituer une quelconque revendication ou récupération mais simplement être le témoignage de notre sympathie et affection envers les familles de nos collègues décédés.

Pol Lowagie

SRI Mouscron

Président de l’Union Provinciale du Hainaut

PS. : Le Président de la Fédération, le Cdt Marc Gilbert a également eu un contact avec Julien Pettiaux et espère comme moi que ce mail se diffusera et atteindra tous les pompiers vétérans et actifs de Belgique.

Merci de faire suivre

 

Het gaat hier over het proces van Ghislenghien, daar gaan de schulden naar de overleden commandant Eddy Pettiaux, hij had de evacuatie van de plaats moeten voorzien, gemakkelijk gezegd als je niet ter plaatse was, dit proces duurt al te lang. Ze vragen ons dus om de families te steunen tijdens het proces van 3 november, om in tenue rond Julien de zoon van de commandant, de weduwen en kinderen van de 5 brandweermannen te zijn. Dit is dus geen manifestatie, maar wel een steun aan de families van onze overleden collega’s. Dit gebeurd op dinsdag 3 november om 9.00 uur aan gerecht in Tournai Expo 2b, rue du Follet à 7540 Tournai-Kain.

21:15 Écrit par Le Poilu dans Infos | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Charly ! Avant de jeter le journal d'hier (Courrier de l'Escaut) où j'ai découpé l'article sur la calligraphie (voir mon blog) je l'ai feuilleté et j'ai trouvé cet article sur la présence des pompiers à Tournai. Tu parles de mercredi et le journal de mardi !!!
Bonne journée Charly et à tout bientôt.
Gros bisous

Écrit par : jolily | 31/10/2009

Les commentaires sont fermés.