04/06/2009

Dimanche - Zondag

Votezbrv

Plus que quelques jours pour aller voter. Dans ma région, c’est le vote électronique, peut être plus facile pour ceux qui ont été désignés, la plupart contre leur goût, pour passer ce dimanche à ne plus devoir trier les bulletins papier. Mais, comme tout électeur dans ce cas, je n’aurai aucune preuve que mon vote aura bien été à ceux de mon choix, de ce fait, j’ai un manque de confiance total en cette machine, pour moi, c’est voter à l’aveuglette. Dans notre entourage, tout le monde se plaint de nos ministres et veut du changement, mais bizarre, c’est toujours les mêmes qui reviennent, dans des fonctions différentes, vous trouvez cela normal???

 Voter

Nog enkele dagen om te gaan stemmen. In mijn gebied, is het de elektronische stemming, misschien gemakkelijker voor degenen die deze zondag aangewezen zijn voor de taak, in merendeel tegen hun smaak, om de papieren niet meer te moeten sorteren. Maar zoals iedere kiezer in dit geval, zal ik geen enkel bewijs hebben dat mijn stemming goed aan die van mijn keus zal terechtkomen, daarom, ik heb een totaal vertrouwen gebrek in deze machine, voor mij, is het blindelings stemmen. In onze omgeving, beklaagt iedereen zich over onze ministers en wil verandering, maar vreemd, het zijn altijd dezelfden die terugkomen, in verschillende functies, vindt u dat normaal???

16:42 Écrit par Le Poilu dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Mille fois d'accord Salut Poilu,
J'ai bien aimé il y a quelques jours, quand Reynders a sanctionné les socialistes en disant que le 7 juin ce serait à l'électeur de dire par qui il voudra être gouverné...
Comme si c'était pas ce qu'on avait fait la fois passée ?
Il y avait un sondage sur Skynet delandant si on avait encore confiance dans la politique... Résultat... 92 % de NON
Mais ils viennent quand même rouler des mécanique à la TV, c'est à croire que cette bande de C... vit sur une autre planète.

Écrit par : AD en CI | 05/06/2009

Rebelote N'oublions quand même pas que c'est grâce à une alliance contre nature que s'est établie l'actuelle majorité.
Pour contrer un parti un peu trop pro belges, ils ont rélégué dans l'opposition ce parti qui avait fait plus que doubler son score précédent.
Ils ont dit qu'il fallait prendre l'avertissement au sérieux... j'ai rien vu non plus, si ce n'est qu'ils ont continué dans leur connerie.
Je ne cherche à convaincre personne, mais il serait bon, pour tous ceux qui lisent ceci, d'aller sur internet et de faire une recherche sur "Le 3ème Jihad" Trs instructif !

Écrit par : AD en CI | 05/06/2009

coucou Un petit coucou depuis la Norvege ou j'ai ete accueillie comme une reine !
Pas de bureau de vote pour moi ! C' est la preøiere fois de ma vie !!!
gros bisous
Jo
#

Écrit par : Ninne | 05/06/2009

Pas d'accord Monsieur Le Poilu, je ne suis pas d'accord avec votre dernier message concernant le vote électronique, avec tout le respect que je vous dois, je voudrais vous dire que le vote électronique est fiable et même plus que fiable, je m'explique:
Vous vous posez la question est-ce que la piste magnétique de ma carte reflête bien mon vote (donc qu'elle n'est pas pré-remplie pour une liste ou un candidat à l'insu de mon plein grè) ? La réponse est oui c'est possible, techniquement c'est possible, inutile de le nier c'est possible (pour plus de transparence il faudrait une imprimante qui sorte un ticket récapitulatif des votes, à glisser dans une enveloppe à glisser dans une urne "papier" pour vérification ultérieure, mais il faut aussi raisonner toutes les cartes sont produites dans la même usine, il faudrait donc falsifier des cartes par arrondissement et oui une carte de Liège ne peut se retrouver à Bruxelles, donc il faudrait une véritable petite armée pour bien distribuer les cartes aux bons bureaux de votes et l'on sait aussi qu'un secret partagé par des centaines de personnes ne restent jamais longtemps un secret.
De deux pour que cela porte ses fruits il faut que le nombre de fausses cartes soit d'ampleur significative (une fraude de 10 voix, ne changent rien à l'élection), il faut donc plus de 10 % de fausses cartes par bureaux pour influencer le vote !!! Cela laisse rêveur non !
Je ne crains que sur le raisonnement vous fassiez fausse route, c'est mon humble avis en tout cas !

Écrit par : le Dan | 05/06/2009

je vote , nous votons ...... recemment dans la presse il y avait un article sur le vote electronique et le remplacement d'un bon nombre de pc .avec un coût bien sur dans cette periode de crise , le vote papier lui ...
encore des arbres de moins ....pour en final remettre les mêmes têtes !!!! je vote aussi electronique et je ne suis pas plus certaine que MONSIEUR LE POILU de l'exactitude , car dans la vie de tout les jours combien de pc sont en panne sur une journée ????
et dernier chose , dans le bureau de vote il y a le président, mais un informaticien en cas que .
bonne journée

Écrit par : jeannine goossens | 06/06/2009

Les commentaires sont fermés.