07/03/2008

My brother Dube

 
 Voici un petit montage vidéo que j’ai réalisé et que je dédie à mon ami Dube. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un gars exceptionnel, très particulier, sa spécialité, il la tire de sa bouche pour na pas dire autre chose, car celui qui arrivera à placer un mot quand il est présent n’est pas encore né. Dans quelques mois, il prendra sa retraite, mais il nous quittera et déménagera vers la France, à plus de 1000 Kms, on se verra beaucoup moins, c’est sur. Ayant fait beaucoup de choses ensemble, il m’a aussi beaucoup aider à la maison, il me manquera, mais je sais que je ne serai pas le seul à le regretter. Il sera loin de mes yeux, mais restera toujours dans mon cœur. Ceux qui le connaissent, le reconnaîtront dans ce film, à mes yeux c’est lui… Les autres visiteurs comprendront je crois.
Cliquez ici sur http://media.putfile.com/Le-depart-du-Dube, une fois sur le site, si vous voulez le visionner plein écran, un clic sur le bouton à droite Full.
 
Ziehier, een kleine videomontage die ik gerealiseerd heb en dat ik aan mijn vriend Dube wijd. Voor degenen die hem niet kennen, het is een uitzonderlijke gast, zeer bijzonder, zijn specialiteit, hij trekt het uit zijn mond, om niets anders te zeggen, want degene die erin zal slagen een woord te plaatsen wanneer hij aanwezig is, is nog niet geboren.Binnen enkele maanden zal hij zijn pensioen nemen, maar hij zal ons verlaten en zal naar Frankrijk verhuizen, meer dan 1000 Kms ver, men zal zich veel minder zien, das zeker. We hebben tesamen vele dingen gedaan, thuis heeft hem ook veel geholpen, ik zal hem missen, maar ik weet dat ik niet de enige zal zijn die hem zal betreuren. Hij zal ver van mijn ogen zijn, maar zal altijd in mijn hart blijven. Degene die hem kennen, zullen hem in de film herkennen, in mijn ogen is hij het.De andere bezoekers zullen het begrijpen denk ik.
Klik op http://media.putfile.com/Le-depart-du-Dube, zodra op de site, als je het in groot scherm wil zien, druk op de rechtse knop Full.

21:39 Écrit par Le Poilu dans Film | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Oui mes amis je vous ai abandonné pour un tout petit week-end en Vendée, (obligée de rentrer mon devoir de citoyenne m’appelé) les plages sont belles, mais comme je suis chauvine, je vais vous dire que la mer n’était pas aussi belle que dans mon sud-ouest.

Je te souhaite une agréable fin de journée, et une semaine à venir très agréable
Mille bisous à toi

Marie
http://refletsdamour.skynetblogs.be


Écrit par : Marie | 09/03/2008

Le Dube .... C'est vrai qu'on va devoir s'abituer au silence qui va reigner dans les postes. Mais bien qu'il a toujours fait du bruit, on s'est toujours bien marer avec lui ! Il savait te raconter des histoires en on les vivais comme si on y était. Pleurer de rire n'était pas une exception. Encore un gars qu'on peut mettre dans le folklore des pompiers. Pour ma part, j'ai toujours aimer ce folklore. C'est ce qui fait la vie chez nous si unique. Unique comme le Dube.
On se vera encore un petit temps, mais c'est vrai que tu va me manquer. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie, plus relaxe ! Et pour tes nouveaux voisins en France .... je vous souhaite bonne merde ! ça va gueuller en France !!! Dikke beis !

Écrit par : El Dirko | 10/03/2008

L'ami Dube. Bonjour à vous tous.
Tout départ nécessite un retour, ne l'oubliez jamais.
Je lui souhaite une agréable retraite, si tel est le cas.
Bonne fin de semaine à tous.

Écrit par : Papycool | 11/03/2008

Bonjour, Ah là là Charly, je me suis bien marée avec ton montage...
C'est vrai qu'il va en louper des choses, mais il y aura encore de bons moments, même si ils sont plus rares, ils n'en seront que plus intenses.
Pour ma part, oui, je vais bien, je retourne fin de cette semaine au contrôle, la semaine prochaine chez l'oncologue... Pff! Moi qui ne suis pas une femme à courir le médecin, voilà que je dois y aller plusieurs fois par mois... Mais bon pas le choix!LOL

Bisous, bonne semaine et bon courage pour le grenier;

Écrit par : SOLEDAD | 11/03/2008

(°O°) Je ne connais votre ami à tous mais la vidéo que tu as montée pour lui est touchante derrière son côté léger... la preuve d'un attachement sincère !
Mon amie aussi est partie vivre loin de moi. Elle s'est rapprochée de ses enfants. Mais nous nous téléphonons et nous revoyons régulièrement. L'essentiel est de ne pas se perdre de vue ! L'amitié, c'est comme un camion de pompier : ça s'entretient !!!
Bonne journée à toi
Bisou souvenir

Écrit par : Jo | 11/03/2008

Les commentaires sont fermés.