20/06/2007

Cap Nord 26ième jour

26 ième jour – 19 juin (Olderfjord - Honningsvåg 100 kms)

 

Chiffres

Distance 100 Kms
Temps vélo 4,45 heures
Départ 09h00 - Fin 14h00
Temps voyage 5,00 heures
Vitesse moyenne : 22,3 Km/hr

Pneus plats: 0

 

Il y en a qui savent rouler des kilomètres l’estomac vide et il y en a qui ne savent pas démarrer le matin l’estomac vide. Dans la même cafeteria que hier soir, nous prenons quand même le temps pour un déjeuner copieux.

i

 

Nous laissons Olderfjorden derrière nous et longeons la côte direction Honningsvåg.
La vue est magnifique et maintenant nous reniflons vraiment l’air de la mer.

i

 

En chemin, il y a de nouveau d’autres choses à voir. Des maisonnettes avec des toits en herbe (Chaume ???), petits villages de pêcheurs, des poissons qui sèchent pendus à une armature de tente,  d’antiques  rochers sur le côté, … et aussi des tunnels !

i

 

Le soleil est en vue, …le Cap Nord est en vue !

i

i

i

i

i

i

 

Mais d’abord passer ce tunnel renommé, nous devons le traverser à 212 mètres sous la mer et il fait 6870 mètres de long presque 7 Kms dans un tunnel sombre, mal éclairé et humide.

i

i

 

Nos petites lumières, endosser quelque chose de plus chaud et nous rentrons dans le tunnel. Et c’est un sérieux plongeon, en pleine vitesse vers le bas. Peu à voir, on sent seulement qu’il ne faut pas pédaler et qu’on vole vers le bas, jusqu’au moment ou il faut subitement commencer à pédaler et très fort. Et ca dure.
En plus, on voit mal, on sent uniquement la longueur et la vitesse de la pente à la force qu’il faut pour pousser.

i

i

 

Quand une auto arrive, on l’entend de loin comme si c’était un gros poids lourd qui s’amène, et en plus, on ne sait pas de quel côté il vient. Un cri de joie lorsque nous redécouvrons la lumière du jour. Et quelques 100 mètres plus loin la barrière du péage ou comme cyclistes, nous pouvons passer gratuitement en rigolant.

i

i

 

Dans le début de l’après midi nous arrivons à Honningsvåg dans le soleil. Le grand Hurtigrutenboot, que nous pouvons emprunter, se trouve dans le port et laisse entendre un bon tøøøøøøøøøeeeeeeeet.

i

i

 

Avant le départ d’hier depuis Alta., nous avons eu une communication téléphonique avec le chef pompier de cette ville portuaire. A la première station service c’était “Do you know where the firestation is ?”

Bien que la caserne soit petite, nous sommes bien accueillis et nous pouvons déposer nos petits matelas dans le réfectoire des services communaux.

i

 

Nous sentons l’approche de notre destination. Tantôt le chef pompier vient nous chercher pour aller manger quelque chose dans la petite ville et ensuite sûrement dormir ???

i

i

i

i

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Et tout de suite un preview pour demain

i

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement, cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

Une fois votre texte terminé, complétez au moyen des chiffres et lettres affichés, la case « Extra spam beveilignig » et cliquez sur Overnemen pour l’envoyer..

 

Nederlandstalig origineel website / Site original Néerlandophone: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

16:58 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.