17/06/2007

Cap Nord 24ième jour.

24ième jour – 17 juin (Kautokeino - Alta 140 kms)

 

Chiffres

Distance 140 Kms
Temps vélo 5,45 heures
Départ 08h40 - Fin 15h30
Temps voyage 6,50 heures
Vitesse moyenne : 23,5 Km/hr

Pneus plats: 0

 

Vous voyez, arrivé à Alta. Qui l’aurait cru ? Il y a quelques semaines, de rouler depuis le Kattegat par la Suède vers le Golf de Botnie et puis de retour sur la terre ferme via la Suède, Finlande et maintenant nous sommes arrivé à la mer désertique de Barents en Norvège, plus exactement l’Altafjord.

Après l’update du site, Maaren venait nous faire signe en tenue traditionnelle Laponienne, en fin de compte on est en Laponie. Toute la partie du Nord de la Norvège est appelée Lappi. Riche en couleur de la tête au pied.

i

 

Après, nous sommes allé manger une délicieuse pizza géante. Le restaurant était bien fermé à 18h00, mais heureusement le pub était ouvert. Bizarre, pas de monde pour un samedi soir, apparemment toute la petite ville est partie à une fête locale – le chef des pompiers se marie. La fête a déjà commencé hier et continue pendant 2 jours, chouette fête Lappis ! En espérant que cela ne brûle pas ce soir, ou sinon c’est nous qui devrons partir !

i

 

Nos yeux étaient plus grands que l’estomac, donc le reste de la pizza nous est délivré en un mum record à la maison par El Pascaale de Pizza.

i

 

Cette nuit notre coin pour dormir est un peu plus petit, primitif, bordelique mais nous avons un toit au dessus de la tête, de la chaleur, une douche et une place pour notre coursier métallique.

i

 

Cette fois ci, notre chambre donne vue vers le Nord, ce qui signifie que le soleil rayonne toute la nuit à l’intérieur. Au grand désagrément de certains cyclistes légèrement sensible.

i

 

La nuit nous apporte quand même du repos et nous redémarrons ce matin plein de courage.

Comme la météo (que nous consultons journellement) nous l’a promis, nous devons affronter quelques fortes averses et le vent souffle depuis le Nord Est (venant de la direction vers laquelle nous nous dirigeons).

i

u

i

 

Nous nous relayons régulièrement à la tête du peloton, ce qui nous permet d’atteindre un bon tempo.

Tout fait mal quand on est l’homme de tête, les genoux, le dos, le cou, le cul, …et en plus, en extra, on sent qu’il fait froid.

i

i

 

Cette chanson joue continuellement dans notre tête « Quelle est la force du cycliste solitaire qui se fraye un chemin contre le vent, complètement plié sur son guidon »

(Boudewijn de Groot) Chanson flamande

Mais s’arrêter n’est plus une option.

o

 

La désolante étendue change petit à petit en un paysage de montagnes, nous approchons de la côte du Nord.

u

i

 

Notre halte du midi a l’air très prometteuse, GRILL KRO. Malheureusement fermée. Des couques sucrées et des couques au sel et pour changer, des couques au paprika et des couques au chocolat. HMMMM, délicieux, rincer au moyen d’une boisson fraîche, le corps n’a qu’à s’en contenter.

i

 

Après 100 Kms de montée et de descente, nous arrivons dans un canyon qui nous fera descendre pendant 20 Kms, grâce au vent, on doit pédaler pour descendre.

Beeeeeeeaaaaaauuuuuuuuuu !

Les sommets qui nous entourent sont encore couverts d’une légère couche de neige.

i

i

i

i

i

i

 

Et puis encore 20 Kms à travers une antique vallée jusqu’au Altafjordi

i

i

i

i

 

A la recherche de la caserne des pompiers, après une courte explication, nous sommes à nouveau bien accueillis et nous pouvons y dormir dans la salle des jeunes avec discothèque. Dormir sur une piste de danse est encore une fois autre chose.

o

g

i

 

Une douche chaude dans la caserne, Internet, une machine à laver (de manière à pédaler les derniers jours avec des vêtements frais) et un transport en autopompe vers la maison du steak en ville et retour. Agréable après une journée de souffrance.

i

i

 

Demain nous prenons de nouveau la diagonale vers le Nord, direction de l’Est à travers le pays. A nouveau grimper et curieux de savoir d’où viendra le vent demain ? Le Cap Nord est plus qu’à 240 Kms et nous espérons y arriver mercredi (20 juin). Vous serez les premiers à savoir si l’on a réussi notre projet.

u

 

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement, cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

Une fois votre texte terminé, complétez au moyen des chiffres et lettres affichés, la case « Extra spam beveilignig » et cliquez sur Overnemen pour l’envoyer..

 

Nederlandstalig origineel website / Site original Néerlandophone: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

20:41 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.