17/06/2007

Cap Nord 23ième jour

23ième jour – 16 juin (Enontekiö - Kautokeino 85 kms).

 

Chiffres

Distance 85 Kms
Temps vélo 3,40 heures
Départ 08h40 - Fin 13h00
Temps voyage 4,20 heures
Vitesse moyenne : 23,5 Km/hr

Pneus plats: 0

 

!!! Jours 21,22 et 23 sont mis à jour avec photos et textes, good luck Charlie !!!

 

Aujourd’hui direction, la Norvège, le paysage ne ressemble plus du tout à celui de la Suède, beaucoup plus large (vaste), donc le vent sait mieux nous prendre en traître.

1

2

 

Le ciel est couvert de nuages menaçants, mais nous sommes épargnés des pluies diluviennes. Une petite averse nous force à une halte pour endosser nos vêtements anti-pluie, mais ce n’était pas vraiment nécessaire. Pour le reste nous continuons à éviter les giboulées que nous voyons tombés du ciel ailleurs.

3

4

 

En chemin, il n’y a vraiment plus rien qui vaut une halte, sauf la frontière avec la Norvège. Et de nouveau un yiiiihaaaaa, nous sommes dans le pays de notre destination. Maintenant encore quelques jours d’efforts.

5

6
7

Apparemment nous sommes sur une route touristique, des vendeurs de peaux ont monté leur tipi sur le bord du chemin pour attirer du monde. Nous croisons également des mobil home, qui vont sans doute également vers le grand Nord et qui sait, aussi vers le Cap Nord?

8

9

 

De nouveau un petit trajet aujourd’hui, Kautokeino est à 85 kms de Enontekio. Mais comme on l’a dit, on essaie  d’atterrir dans les casernes pompiers, pour cela il faut une ville.

10

11

12

 

Et puis, quand même encore une petite averse.

13

14

15

 

Petit à petit les arbres raccourcissent et ci et la apparaît la toundra.

16

 

Nous passons d’abord par le bureau du tourisme, qui apparemment est ouvert, un sympathique fou du village. Finalement nous appelons le numéro de cette femme depuis une station service. Après un quart d’heure elle arrive à notre rencontre et nous indique la caserne.
Une petite caserne (20 interventions par an) ou nous sommes de nouveau bien accueillis.
Le repos est un peu plus primitif (pas de sauna, pas d’Internet, 1 douche) mais quand même un toit au dessus de notre tête.

17

 

Maaren Palismaa, la dame qui traduit pour nous, est ombudsman ici pour la coopération Filandaise et celle du Nord et nous propose l’ouverture de son bureau, aussi longtemps qu’on le désire.
Nous prenons donc le temps pour mettre de nouveau à jour sur Internet (jours 21-22-23) vous avez alors de quoi lire et voir! (Vas-y Charly pas de soirée ennuyeuse aujourd’hui)

De tout cœur, merci pour vos soutiens via le livre d’or. Cela nous fait énormément plaisir, lorsque que nous trouvons quelque part un ordinateur, c’est la première chose que nous faisons, lire les petits messages de Belgique.

 

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement, cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

Une fois votre texte terminé, complétez au moyen des chiffres et lettres affichés, la case « Extra spam beveilignig » et cliquez sur Overnemen pour l’envoyer..

 

Nederlandstalig origineel website / Site original Néerlandophone: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

00:09 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.