15/06/2007

Cap Nord 22ième jour

22ième jour – 15 juin (Muonio - Enontekiö 80 kms)

 

Chiffres

Distance 80 Kms
Temps vélo ? heures
Départ ? - Fin ?
Temps voyage ? heures
Vitesse moyenne : ?
Km/hr

Pneus plats: ?

 

Le matin avant de partir, encore une fameuse averse qui tombe du ciel.

Partir ou pas en tenue de pluie.

La pluie est passée, nous faisons vite une halte pour un outfit change.

Ou Pascal à la bête sauvage.

1

 

Le paysage change petit à petit, plus de hauts bois d’aiguilles, mais beaucoup de verdures plus courte, cela commence à ressembler un peu à notre campine et les Hautes Fagnes.

2

3

 

Après quelques 30 Kms, notre première halte dans un magasin de souvenirs touristiques, ou nous pouvons acheter une petite peau raccommodé et quelques bricoles aux formats humains. La, nous rencontrons deux gentils habitants. Spécialement pour nous, ils posent dans leurs costumes traditionnels avec l’animal de maison. Bien dommage, nous ne comprenons rien de rien de leurs murmures.

4

 

Ils sortent encore quelques animaux de l'étable, on dirait le zoo d’Anvers.

5

6

7

 

Aussi ici, ce renne prend des risques en posant simplement à côté du Scalle.

8

 

Nous avons de la chance avec le temps, ça reste sec, plus frais avec du vent bien sur.

9

10

11

 

Encore une halte près d’une petite eau Finlandaise, de manière a ne pas arrivé trop tôt. Un peu de bananapower pour l’un et du repos pour les autres.

12

13

14

15

 

Arrivé à  Enontekio, nous demandons à la première station service le chemin pour la caserne. Certains en profitent comme à chaque halte, même courte,  d’un peu de repos.

16

 

Et puis enfin notre endroit pour dormir cette nuit, la caserne. La, quelqu’un nous attend. Un volontaire qui n’est pas de service, mais c’est le seul qui parle anglais.

17

18

 

Il nous reçoit cordialement. Un petit tour dans la caserne, le matériel change un peu, ici ils ont des scooters à neige, pour être plus rapide en hiver. C’est plus maniable qu’en été.

19

 

Ils viennent de démarrer pour un touriste malade dans la montagne. Lhélicoptère aussi et il y sera sûrement premier. Il nous explique qu’avec le véhicule et puis le quad,  leur trajet durera 2 heures avant d’arriver au patient !!

Notre chambre pour la nuit est dans la cave, une vraie cachette avec des portes en acier. Le seul avantage est que nous ne serons pas agressé par la lumière, mais pour le reste, c’est quand même un peu bizarre.

20

 

Ils nous donnent encore quelques explications sur la Finlande, un puissant grand pays, avec seulement 5 millions d’habitants. C’est de la que vient le Père Noël aussi.

Avant d’aller faire nos petites courses dans le village, un journaliste d’un magazine local vient pour une interview.

On ne rencontre quand même pas la police ici, hier, les pompiers nous racontaient qu’une seule voiture patrouillait sur un territoire de 400 Kms.

Un médecin de l’hélicoptère nous expliquait qu’il y avait beaucoup de soulards sur la route et que nous devions être prudent.
En fin de compte, nous le sommes depuis plus de vingt jours !

Nous recevons un numéro de téléphone d’une femme de notre destination Nordique et qui parle anglais, elle nous guidera la bas dans la caserne.

 

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement, cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

Une fois votre texte terminé, complétez au moyen des chiffres et lettres affichés, la case « Extra spam beveilignig » et cliquez sur "Overnemen" pour l’envoyer..

 

Nederlandstalig origineel website

Site original Néerlandophone: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

20:02 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.