09/06/2007

Cap Nord 15ième jour.

Nordkappvélo
 

15ième jour – 8 juin (Härnösand - Örnsköldsviks 112 kms)

 

Chiffres

Distance 112 Kms
Temps vélo 05,09 heures
Départ 08h40 - Fin 17h00
Temps voyage 08,20 heures
Vitesse moyenne : 21,7 Km/hr

Pneus plats : 0

 

PAS DE PHOTOS

 

De nouveau trouvé un ordinateur et bien sur chez les pompiers. Cette fois ci dans la petite ville de Örnsköldsviks, quelque part dans le Golfe de Botnie.
De  nouveau un repas chaud, incroyable quand même cette solidarité pompiers. Cette fois ci, pas de matelas dans une chambre, mais une place dans la salle des sports.

Örnsköldsviks est le lieu de naissance et d’habitation de Peter Forsberg, le meilleur joueur de hockey sur glace du monde. Pour l’instant il joue à Pittsburg en Amérique. Ce matin, bien déjeuné et de retour sur le vélo, d’abord sur la photo ensuite à nouveau pédaler. Le soleil était de nouveau de la partie. Ensemble avec le chef, nous avions repéré la route, car la E4 était terrain interdit aux cyclistes. Donc pédaler un peu plus le long de routes parallèles jusqu’au pont Höga Kusten un pont de 1210 mètres qui pend à 50 mètres au dessus de l’eau.

Immédiatement après, c’était de nouveau terrain interdit aux cyclistes, donc nous avons emprunté de petits chemins. C’était une très belle route à travers des chemins de campagne avec à vous couper le souffle, de belles vues sur des bras de mer, baies et vallées. Il n’y a pas de vraies montagnes ici, mais c’est quand même vallonné, très très vallonné. Ici en Suède, ils appellent ça des montagnes. Au matin, les pompiers nous avaient dit que cela allait grimper, mais dans l’ensemble, ça se passait bien, aussi du fait que depuis 1 à 9 jours nous ne faisons que ça, monter et descendre, et parce que on a déjà quelques kilomètres derrière nous. Les routes du jour sont pointées en fonction des casernes de pompiers ou on peut loger.

Sur le chemin, nous avons croisés quelques stations de ski et ils y possèdent quelques gaillards, un des pompiers d’ici le pratique dans son temps libre, des gars costauds.

Nos jambes commencent à s’y habituer, le cul aussi...

 

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement en cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

 

Nederlandstalig uitleg: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

01:07 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.