06/06/2007

Cap Nord 12ième jour

12ième jour – 5 juin (Borlänge - Bollnäs 144 km)

 

Chiffres

Distance 144 Kms
Temps vélo 5,49 heures
Départ 09h00 - Fin 17h30
Temps voyage 8,30 heures
Vitesse moyenne : 24,7 Km/hr

Pneus plats : 0 (1 chaîne cassée)

 

Avant le départ, le thermomètre affiche déjà 24°. Ce sera de nouveau une journée chaude. Pour quitter Borlänge via la bonne route, nous ne pouvons plus emprunter la E50, interdit aux cyclistes, donc nous devons faire un bon détour.

1

 

L’avant midi nous atteignons une bonne vitesse – une route facile.

A midi nous cherchons un rafraîchissement à l’ombre, loin des 28°.

2

 

Cela devient une vraie routine, se lever à 07h00, déjeuner, départ à 08h00, faire les adieux, pédaler, le lunch, pédaler, profiter, souffrir, chercher une caserne, se laver, se changer, entretenir les vélos, chercher pour l’Internet…et vers 23h30 dormir et vers 07h00 à nouveau…

 

Ici, Gert avait cassé sa chaîne.

3

 

A midi, nous prenons de l'eau à une source.

4

 

Nous sommes quelque part au centre de la Suède et nous sentons et voyons, l’odeur des forêts de bouleaux et des pins, le transport des troncs en chemin et des grandes menuiseries. Uniquement le restaurant Ikea, celui la, nous ne l’avons pas encore trouvé. Bien que nous soyons toujours bien accueillis les soirs, nous souffrons bien en journée, la chaleur, l’asphalte fond presque sous nos pneus. Des litres d’humidité que nous perdons et aujourd’hui en fin de journée, à nouveau le vent contre qui nous devons nous battre.

5

 

Avant d’atteindre notre destination de fin de journée, nous nous arrêtons au grand tableau d’infos sur la grande route à l’entrée de la ville, pour chercher ou se trouve la caserne de pompiers, ainsi nous ne perdons pas de temps à chercher notre route dans la ville et atteignons directement notre logement pour la nuit. Ici, c’est de nouveau un accueil fantastique, tasse de café à l’arrivée, visite des lieux, la douche chaude (on ne veut plus voir de sauna, on a assez transpiré) démonstration d’une partie du matériel et  - last but not least - sight seeing tour dans la petite ville en convoi, 3 véhicules d’incendie en colonne nous conduisent au restaurant ou ils reviennent nous rechercher plus tard.

6

7

 

 

Ici, nous avons droit à une démonstration du matériel, fantastique, ça, nous devons aussi avoir. COBRA, fore à travers verre, mur, acier, etc. avec une pression de 300 bar et arrose la chambre au moyen d’un brouillard.

8
9

Et demain, c’est ici la fête nationale en Suède, nous revêtirons nos effets de vélos bleu et jaune pour fêter ça avec eux.

 

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement en cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

 

Nederlandstalig uitleg: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

02:00 Écrit par Le Poilu dans Général - Algemeen | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

un blog toujours aussi interresant et bien.
Meme les ardennes Belges suivent les avontures des pompiers Bruxellois.
Je me permet de transmettre l'adresse de votre blog a une brigade de pompiers Flamand.
Bonne soiree et bravo
Chiva

Écrit par : chiva | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.