05/06/2007

Cap Nord 11ième jour

Comme vous le constatez, je donne pour l’instant une priorité à la traduction pour les francophones, des informations concernant nos pompiers cyclistes que je suis tous les jours via leur website, ce qui me laisse peu de temps dans mes soirées pour poster d’autres sujets, veillez m’en excuser.

Zoals u het vaststelt, geef ik momenteel een prioriteit aan de vertaling voor de Franstalige, van de informatie betreffende onze fietserbrandweerlieden die ik alle dagen via hun website volg, wat me weinig tijd in mijn avonden laat om andere onderwerpen op te stellen, verontschuldigen mij daarvoor.

Le Poilu

 

11ième jour – 4 juin (Nora - Borlänge 135 km)

 

Chiffres

Distance 135 Kms
Temps vélo 5,27 heures
Départ 09h00 - Fin 17h30
Temps voyage 8,30 heures
Vitesse moyenne : 24,3 Km/hr

Pneus plats : 0

 

Les photos du jour 10 ont été ajouté sur le site original (voir bas de post)

 

Comme prévu, temps rayonnant en se levant.
Juste avant notre départ, nous avons eu la visite d’une belle Suédoise journaliste d’un journal local, pour une photo et un article sur les cyclistes pompiers de Bruxelles. Aujourd’hui, la presse locale Suédoise, demain,n la nationale et après demain JT mondiale sur CNN??

01

 

Nous recevons un guide de la ville. Sympathique, le chef nous précède dans sa Roméo et nous conduit via un chemin tranquille vers la bonne direction. Ainsi nous évitons un grand morceau de grande route.

02

 

Après un petit retard technique dans l’avant midi, nous roulons aisément plus loin. Le paysage change à peine, cela reste aussi beau. A la place de grimper et descendre de petites collines, ils deviennent plus long (faux plat) ou  nous grimpons à l’aise et en souplesse pour par après longtemps se laisser descendre.

03
04

 

Pour le manger du midi, pour une fois pas de tartines du supermarché, même pas un croc rapide dans une station essence, mais un plat du jour dans un restaurant de routiers, la nourriture, de la vraie saucisse Suédoise avec des pommes de terre arrosées d’une sorte de sauce béchamel et quelques betteraves rouges. Un repas d’hiver idéal pour une chaude journée d’été!

05

 

Petit moment de repos à l’ombre avant de se laisser à nouveau bronzer (brûlé) au soleil.

06

 

Avec ce temps chaud, nous nous arrêtons régulièrement pour boire.

07

 

Les derniers kilomètres nous amènent à nouveau sur une grande route ou nous roulons l’un derrière l’autre entre la ligne blanche du côté et la séparation de route. Etranges ces grands chemins, encore une autoroute, encore une petite route et les cyclistes n’y sont pas interdits, mais il n’y a pas de place prévue pour eux. Nous découvrons des petites maisons Suédoises de toutes les tailles, la plupart peintes en rouge.

08
09

 

Entre-temps nous réalisons que nous parlons quelques mots de Suédois. Tout comme le Danois, il n’est pas trop difficile à comprendre ce qu’ils veulent dire, certainement quand ils l’écrivent. Ici un exemple, mais on ne devaient pas y aller.

Ils parlent de Kloten qui veut dire co…lles en francais.

10

 

Un peu passé 17h00, nous arrivons à nouveau chez les pompiers, qui avaient été avertis de notre arrivée par les collègues de Nora. Apparemment, c’est de cette manière que cela fonctionne parfaitement, demander au responsable d’avertir la station suivante.

11

 

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement en cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

 

Nederlandstalig uitleg: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

00:00 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

coucou mon ami t'inquiètes de tes passages chez nous c'est pour la bonne cause !!!! et puis le fait de traduire pour les francophones c'est super gentil :

bisous et bon courages à tous les cyclistes pompiers

Écrit par : adespota | 05/06/2007

Les commentaires sont fermés.