04/06/2007

Cap Nord 10ième jour

Nordkappvélo
 
de5

Info du 1er juin :

Stephane a du abandonner suite à une lourde chute. Contusions et fortes douleurs à l’épaule gauche, impossible pour lui de continuer dans ces conditions. Ils continuent donc l'expédition à cinq.

Le Poilu

 

10ième jour – 3 juin ( Mariestad - Nora 140 Kms )

 

Chiffres

Distance 140 Kms
Temps vélo 5,47 heures
Départ 08h30 - Fin 17h00
Temps voyage 8,30 heures
Vitesse moyenne : 23,9 Km/hr

Pneus plats : 0

 

Une belle journée se présentait à nous, et oui, on pense au réchauffement de la terre. Bizarre, au plus on remonte au Nord, au plus il fait chaud, on aurait portant pensé qu’il ferait de plus en plus froid. Mais on ne se plaint pas, c’est l’idéal, de profiter d’un beau ciel rayonnant. Le vent a diminué et a tourné, mais pas encore en notre faveur.

Aujourd’hui nous nous glissons à nouveau à travers de vertes collines, avec presque au sommet de chacune d’elles une belle vue sur un lac qui nous donnes un sentiment de tranquillité. Nous roulons et longeons des maisons en bois richement décorées de couleurs, elles ressemblent à la Villa Kakelbont van Pipi Langkous.
L’avant midi nous roulons à fond durant 80 Kms, vers une heure nous achetons notre dîner de midi dans un supermarché et on s’en remplit bien le bide. Un Américain solitaire voyageant à l’aise à travers la Suède nous tiens un moment compagnie, COOL ! A 13h15, FM Brussel nous téléphone et procède à un interview en live avec Gert.
L’après midi se déroule comme l’avant midi, rouler tranquillement à travers des kilomètres de bois, ci et la une maisonnette, beaucoup de lac, le soleil qui chauffe et de temps en temps une bonne côte à grimper. Vers 17h00, nous arrivons à la caserne des pompiers de Nora, nous devenons un peu spécialistes pour découvrir les casernes en Suède. Cela a l’air fermé et pas un homme en vue, mais juste avant de se décider à chercher un camping, un gentil Suédois nous longe en vélo, nous lui faisons part de notre histoire et il téléphone  pour nous au chef Morgan. La chance nous accompagne, ça s’arrange, d’abord on nous regarde d’un air est ce vraiment des pompiers de Bruxelles ? Quelques photos de nos nuitées précédentes et la lettre du Colonel le rassurent et nous pouvons à nouveau logé dans la caserne, super !
Tout est en ordre, bonnes douches, sauna, cuisine, nos vélos en sécurité au sec et une bonne place pour déposer notre petit matelas.

Une petite soirée de reconnaissance dans le village nous amène dans un restaurant Grec, ou un Turc nous sert, ou des Belges viennent manger et tout ça en Suède! En Hollande, nous avons déjà été dans un Chinois, au Danemark chez un Turc ou le garçon parlait Allemand et en Allemagne chez un Italien. Mais quelle voyage à travers le monde cette expédition!

La météo pour demain annonce encore du soleil et de la chaleur (26-27 degré) et le vent (léger) va un peu souffler dans le bon sens.

Nous ne savons pas mettre les photos sur le site à partir d’ici, nous essayerons demain au prochain stop.

 

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement en cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

 

Nederlandstalig uitleg: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

00:16 Écrit par Le Poilu dans Général - Algemeen | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, et oui il fait pluschaud à Moscou qu'à la côte d'Azur ou en Espagne, mais le comble c'est qu'il pleut pratiquement chaque jour. Ce matin ici 18°, brouillard!!!!! Pas un poil d'air.
J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Encore tous mes voeux de courage aux cyclistes.
Bisous

Écrit par : Soledad | 04/06/2007

bravos et encouragements a ces hommes charly et pour toi un tres doux debut de semaine . bisous . yepa

Écrit par : yepa | 04/06/2007

Coucou Charly, Bin, c'est vraiment dommage pour stéphane.
Et toi Charly, comment vas-tu?
En espérant que tu ailles bien.
Bizzzzz à tous.
A+++

Écrit par : Dizze & Flo | 04/06/2007

Les commentaires sont fermés.