03/06/2007

Cap Nord 9ième jour

Chiffres

Distance 112 Kms
Temps vélo 4,55 heures
Départ 09h30 - Fin 17h00
Temps voyage 7,30 heures
Vitesse moyenne : 22,8 Km/hr

Pneus plats : 1

 

9ième jour – 2 juin (Vargarda - Mariestad - 112 Kms)

 

Ce matin nous sommes partis plus tard que d’habitude, empaqueter et déjeuné plus lentement. Juste avant de partir, réparer un pneu plat de Pascal, ensuite reprise de la route. Nous profitons du week end, c’est plus calme sur la grande route, moins de camion et peu de trafic
Des kilomètres tout droit, de grandes et larges routes, pratiquement du plat, direction Mariestad – avec le vent en tête et sur le côté, des pointes de 60 Kms/hr. L’un derrière l’autre comme un petit train et régulièrement remplacer celui qui est en tête.

1
2

 Quand aurons nous enfin le vent dans le dos, de manière à être poussé vers l’avant et que Gert puisse adapter sa technique vélo?

3

 

Dans le pays des belles blondes, Volvo, Saab et Ikea, on voit rouler dans le coin plein de voitures Américaines, une drôle d’atmosphère. Lorsque, à un moment donné, nous avions perdu notre chemin, il y avait heureusement un gentil Suédois qui nous a remis sur la bonne route. Encore merci Petërson Våndermëulen.

4
5

Après, nous avons eu la surprise de notre vie dans un petit bois. Une chance que nous avons pu nous arrêter à temps avant la collision. D’abord, on croyait à une carte postale, mais cela avait l’air d’un vrai. Nous avons vite fait une photo avant sa disparition dans les bois.

6

 

Dans un soleil rayonnant et un ciel bleu, nous arrivons vers 5 heures à la caserne des pompiers de Mariestad au bord de l’eau. Depuis la caserne, nous avons une vue magnifique sur le plus grand lac d’eau douce de Suède.

7
8

 

Ensuite la remise du drapeau.

Drapeau

 

Vite pris une douche et un sauna, ensuite fortifié la personne en bordure du Vänernmeer.

9

 

Ensuite une petite glace, car sachez que dans le Nord, on lèche beaucoup de glaces.

10
 

Les cyclistes du Cap Nord.

11

 

 

En deux mots, le principal de la traduction du diagnostique de l’hôpital pour Stephane


distortio articuli acromioclavicularis (ça…  je ne sais pas traduire !!!)

Il y a un gonflement de l'épaule gauche. Déficit de la flexion et de la prolongation d'approximativement 45 degrés. Le patient ne peut pas tourner entièrement son épaule vers l'extérieur à cause de la douleur. Douleur normale dans le coude et l'arrière bras.

Les rayons X de l'épaule gauche ne montre aucun signe de fractures. Le patient devrait être traité avec un support de bras pendant 14 jours.

Pour la douleur un médicament de soulagement est recommandé.

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement en cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

 

Des photos du 8ième jour sont ajoutées sur :

Nederlandstalig uitleg: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

01:23 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Prachtig werk van de mannen! Ik ben sinds woensdag terug van bij onze Amerikaanse collega's, vanaf maandag kan je de foto's zien en de verslagen lezen op mijn blog.

Écrit par : Carl | 03/06/2007

Les commentaires sont fermés.