01/06/2007

Cap Nord 8ième jour.

Nordkappvélo
 
de6

8ième jour – 1er juin (Frederikshavn - Vargarda 85 km )

 

Chiffres

Distance 85 Kms
Temps vélo 4 heures
Départ 12h30 - Fin 17h30
Temps voyage 5 heures
Vitesse moyenne : 20,6 Km/hr

Pneus plats : 0

 

Stef doit abandonner suite à son mal d'épaule.

 

Ce matin un temps gris et frais pour partir vers la Suède. Ai, l’épaule de Stef ne va pas bien, le repos de cette nuit n’a pas apporté d’apaisement à la douleur. Il décide même d’arrêter ici, il ne se voit pas continuer à rouler avec ce mal. C’est dommage, nous le laissons derrière nous, chez les pompiers de Frederikshavn qui vont le conduire au médecin et lui offrir le gîte jusqu’à son retour. Courage Stef !
Nous prenons la direction du port, le vent souffle fort.
Fantastique, le blalabla, volontaire aux pompiers de Frederikshavn travaille au service sécurité du port et a pu nous régler quelque chose pour le voyage en bateau. Le fast ferry nous accorde 2 heures de repos. Joehoe on est en Suède.

Quelques recherches pour quitter la ville de Göteborg et prendre la bonne direction, mais cela réussi relativement vite.

Nous voilà partis à monter et descendre les pentes avec de belles vues sur les lacs.

Au plus nous progressons dans la journée, au plus il fait gris, nous la finirons donc sous la pluie. La météo pour les jours suivant prévoit vraiment du temps ensoleillé, mais avec du vent.
Nous accélérons les 35 derniers kilomètres sur une plus grande route et sur une soi disant piste cyclable, ou les camions passent quand même bruyamment à côté de nous.
Pas très agréable, mais nous avançons bien.

Nous nous arrêtons pour finir dans la petite ville de Vårgårda ou nous espérons trouver une caserne locale de pompiers. Nous l’avons vite trouvé, le “Vårgårdse räddningstjanst” une explication brève de notre voyage suffit à être bien accueillis.

On nous fait visiter la caserne, tout est fait pour nous offrir le repos. Un vrai lit, douche chaude et même un sauna !! “Every Swedish fire station has a sauna!” et cela fait du bien après avoir pédaler toute une journée. La petite ville n’est pas loin, nous sommes partis à pied pour aller y grignoter quelque chose et ainsi reprendre des forces.

C’était une matinée calme, mais à nouveau un solide après midi.

Les cyclistes du Cap Nord.

 

Je souhaite beaucoup de courage à Stef qui doit être décu et une bonne continuation à nos cinq courageux cyclistes.

Le Poilu

 

Si vous voulez leurs adresser un message ou lire ceux des autres :

http://www.tboek.nl/tboek/index.php?name=nordkapp

 

Ou écrivez le directement en cliquez ici sur Schrijf een nieuw bericht

 

Nederlandstalig uitleg: http://brusselsnordkapp.wordpress.com/

23:51 Écrit par Le Poilu dans Actualité - Actualiteit | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.