28/02/2007

Manifestation Manifestatie 28/02/2007

Malgré que je ne sois plus concerné par les revendications de mes ex collègues, du fait que je suis pré pensionné depuis1 an ce 1er mars, je voulais quand même être présent et les soutenir dans leur action, je me suis donc levé de bonne heure pour les rejoindre. Différentes délégations du pays étaient présentes, francophones comme néerlandophones, sauf Bruxelles qui était vraiment, mais alors vraiment très peu nombreux. Ce n’est pas aux hommes qu’il faut faire des reproches, mais bien aux syndicats qui du fait qu’ils ont obtenus ce qu’ils ont demandés pour la capitale, ont décidés de ne pas envoyer de délégation, voila mes infos obtenues sur place. Pour ma part, c’est une gifle donné à notre grande famille, car le statut et le reste doit être égal pour tous et dans tout le pays, raison pour laquelle il faut se soutenir et mener le combat main dans la main, alors messieurs les délégués, réfléchissez pour l’action du 16 mars, et mon opinion est partagée par beaucoup de monde présent. Le cortège a démarré vers 09h30 avec une autopompe de Ath en tête. La manifestation a dégénérée à hauteur de la Colonne du Congrès, dans la rue Royale ou les forces de l’ordre avaient dressé un barrage, 3 de leurs autopompes étaient  parqués derrière des chevaux de frise, ainsi qu’une vingtaine de policiers munis de matraques et de boucliers. On dénombre 5 blessés dont un pompier gravement atteint, espérons qu’il se rétablisse vite. Pourtant et j’en suis témoin, la manifestation était pacifique au départ, même soutenue par une grande partie de la population sur tout le parcours. Je vous ai rapporté quelques photos que vous pouvez découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

INFO: Une fois sur le site des photos, cliquez sur Diaporama, puis sur play, si vous voulez vous attarder sur une photo, cliquez sur pause, puis de nouveau play, etc...

 

Sorry, vertaling volgt later.

 

Le Poilu 081

 

Commentaire rassurant de Phil sur ce post

http://pompiers44.over-blog.com

Ouf
Apparemment pas de sequelles pour le pompier de tubize blessé!
Phil

20:48 Écrit par Le Poilu dans Général - Algemeen | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

attristant! En effet, je me doutais bien qu'on ne serait pas nombreux de Bxl mais je ne pensais pas que ce serait à ce point la!!! Cela dit je ne trouve pas que ce soit que à cause des syndica! si les gars avaient voulu s'y rendre malgré tout, rien ne les en empechaient! bien sur en étant manipulé ca n'aide pas!!!
En ce qui concerne le collègue de Tubize blessé! il n'a finalement pas de fracture du crane. Juste un peu de patience pour savoir ce qu'il en est de son oeil que était peut etre touché

Écrit par : Phil | 28/02/2007

Ouf Apparemment pas de sequelles pour le pompier de tubize blessé!

Écrit par : Phil | 28/02/2007

Désolant... Je confirme les propos de Phil, je viens d'avoir des nouvelles par tél.: mon collègue Philippe Decreme du S.I. Tubize est sorti de salle d'hop' en fin d'après-midi, pas de trauma cranien après examen au scanner, mais possibles lésions à l'oeil gauche (on attends encore les résulats de l'ophtalmo).
Pour le reste, suis d'accord avec toi Charly, j'y étais, on était vraiment pas nombreux de Bxl et ce n'est pas normal !
La présence des pompiers de Bxl n'était qu'une question de solidarité !
Hélas, je crois que ce mot ne veut plus dire qrand chose...et c'est vraiment déplorable !



Écrit par : Nico | 28/02/2007

Bonjour, la devise de la Belgique est :"L'union fait la force", me semble t-il, et ce n'est pas parce qu'on a obtenu ce dont on avait besoin qu'on ne doit pas être solidaire avec ces collègues. Les syndicats aiment la manipulation, mais à force ils finissent par tout gâcher.
C'est dommage !!!!
Mais il n'est pas encore trop tard pour les Bruxellois de changer d'avis.
Bonne journée.
Bisous mouillés de ce jeudi.
Soledad

Écrit par : SOLEDAD | 01/03/2007

kikou merci pour ton passage,contente que tout va bien chez vous,tel quand tu veut et surtout un gros bisous a vous 3.

Écrit par : andora | 01/03/2007

Les commentaires sont fermés.