10/02/2007

La foule aux funérailles d’Eric à Rochefort

La foule aux funérailles du pompier à Rochefort
 

 

Photos et textes de RTL infos http://www.rtl.be/article/69660.aspx?lg=1

 

pompier%20funer1
 

Près de 1.500 personnes, dont des centaines de pompiers, ont assisté, en fin de matinée à la cérémonie de funérailles laïque d'Eric Pero, le jeune pompier décédé le 7 février alors qu'il effectuait une intervention dans un magasin de produits agricoles et horticoles. La foule avait pris place dans et autour de la caserne des pompiers de Rochefort qu'avaient rejoints le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael et le ministre wallon des Affaires intérieures, Philippe Courard.

 

pompier%20funer3
 
Au cours de la cérémonie, Patrick Dewael a octroyé, à titre posthume, à Eric Dero la décoration civique de première classe pour acte de courage et de dévouement. Un écran géant avait été installé à l'extérieur de l'arsenal pour permettre aux nombreuses personnes venues rendre un dernier hommage au pompier de suivre la cérémonie. De nombreux pompiers, venus des quatre coins du pays, étaient présents à Rochefort.
 
pompiers%20charleroi%20hommage1
 
Les pompiers qui n'ont pas pu assister aux funérailles ont quant à eux aussi tenu à rendre un hommage à leur collègue décédé. Une minute de silence a été respectée dans de nombreuses casernes, comme à Anvers ou Charleroi.
 

Eric, tu es parti rejoindre nos trop nombreux collègues disparus, nos pensées et notre amitié t’accompagnent.

 

Le Poilu

15:29 Écrit par Le Poilu dans Général - Algemeen | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Il le falait ce post pour rendre hommage a eric , mais de voir ça me fait mal , je ne te connais pas , mais eric tu as toutes mes pensées , yepa

Écrit par : yepa | 11/02/2007

de tout coeur avec vous
amicalement
Laura

Écrit par : laura | 11/02/2007

Bonjour, Voilà une page de plus qui se tourne, pour Eric c'est fini, la paix repose avec lui. Pour sa veuve le long combat du deuil et de la réhabilitation commence. J'espère que tous les hommages rendu l'aideront à se reconstruire.
Et la vie continue...
Je te remercie pour tes gentils petit mots.
Bizz Soledad
A bientôt

Écrit par : SOLEDAD | 11/02/2007

Les commentaires sont fermés.