07/02/2007

POMPIER DE ROCHEFORT

Décès1ba

Eric

Je tenais à rendre hommage à ce jeune pompier de 29 ans et père de famille décédé dans l’exercice de ses fonctions. Sincères condoléances à ses proches.

 

Vu sur le blog de Nico 41 SIAMU

Il s'agit de Eric Pero

Ancien pompier de Paris, il était récemment entré en service (Octobre 2006) au SIAMU de Bruxelles-Capitale. Il était également actif comme pompier volontaire au Service Incendie de Rochefort.

 

Il en faudra encore combien avant que nos politiques se décident à voter ce qui est demandé, Ghislenghien ne leurs a pas suffit. Déjà que ce métier n’est pas considéré à risque, que leurs faut il pour enfin comprendre.

Le Poilu 

Texte trouvé sur le site de RTL.

Un pompier de Rochefort de 29 ans est décédé ce matin, lors d'une intervention sur un incendie survenu dans un magasin de produits agricoles et horticoles de Rochefort.

Le jeune homme s'était rendu sur le lieu de l'incendie, route de Ciney à Rochefort, avec deux autres pompiers après avoir été appelé vers 10h15 pour un feu de cheminée. Arrivés sur place, ils ont vu de la fumée s'échapper du faux plafond de l'entrepôt situé à l'arrière du magasin. En démontant le faux plafond, ils ont provoqué un appel d'air qui, au contact des gaz chauds accumulés depuis plusieurs minutes sous la toiture, a provoqué une explosion. Il s'agit du phénomène de "flash over" bien connu des hommes du feu. Deux pompiers volontaires ont pu s'extraire des lieux. Le troisième, qui travaillait comme pompier professionnel à Bruxelles ainsi que comme pompier volontaire à Rochefort, n'a pas pu les suivre.

La victime était domiciliée à Rochefort. Il était marié et père de deux enfants. Les pompiers de Ciney et de Marche-en-Famenne, venus en renfort, ont clôturé l'intervention. Leurs collègues de Rochefort, très marqués par le drame, sont rentrés à la caserne vers 13h30 pour un débriefing général. Le corps de pompiers de Rochefort ne compte que deux pompiers professionnels pour un total de 38 hommes. Le commandant des pompiers de Rochefort, Francis Bodart, ne décolérait pas pour fustiger le manque de formation donnée aux pompiers volontaires, par manque de moyens. "Il est temps que nos décideurs prennent conscience de la situation et nous donnent enfin les moyens nécessaires à cet égard", a-t-il dit.

20:01 Écrit par Le Poilu dans Général - Algemeen | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Une fois de plus, la grande famille des pompiers est en deuil.
Mes pensées vont à l'épouse, aux enfants, à la famille et aux collègues rochefortois.
J'ai entendu, dans un des reportages télévisés, que ce garçon avait été pompier à la BSPP et qu'il était pompier professionnel à Bruxelles.
Quelqu'un aurait-il des informations sur l'identité de notre collègue décédé?

Écrit par : Dominique | 07/02/2007

il etait recrue à bxl rentré le 01 octobre 2006 Ce sont donc nos deux service de Rochefort et de Bruxelles qui sont en deuil

Écrit par : revan | 07/02/2007

recherche ischard lionel Bonsoir,
Mr lionel ischard depot de plainte lemagicien des prix
Je devais renvyer un email à lionel ischard erreur system.
Pouuriez-vous lui poser la question si il est en litige avec
LE MAGICIEN DES PRIX
Dans le négative ne pas me repondre.
Cordialement.

Écrit par : quenard | 22/04/2009

Bonjour,
Je suis une fille de pompier de Ciney. J'ai appercu cette page d'un coup.
J'ai été mascotte a 13 ans et j'en 14 maintenant. Je passe beaucoup de temps sur google pour voir et connaitre les autres pompiers.
Venez voir mon blog si vous voulez a bientot. ...

Écrit par : Emilie | 19/02/2011

Je veux bien venir voir ton blog Emilie, mais alors il faudrait que tu m'indiques sur quel lien.

A plus

Écrit par : Le Poilu | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.