06/02/2006

SUICIDE - ZELFMOORD

 

 

26 janvier au environ de 08h00, une personne âgée se suicide en se jetant du 10ième étage face à la caserne, le spectacle n’était pas beau à voir. Que ce passe t’il dans la tête de ces malheureux pour en arriver à cet acte, je pense que l’on ne trouve pas toujours la bonne réponse, même les proches. Mais je pense aussi que l’on n’a pas à juger ces décisions sans savoir, la vie n’est pas facile pour beaucoup de monde, de plus en plus, il suffit de regarder autour de soi… des fois.

 

26 januari om ongeveer 08h00, pleegt een bejaarde door zich van de 10de verdieping tegenover de kazerne zelfmoord te werpen, het was niet mooi om te zien. Wat gebeurd er in het hoofd van deze ongelukkigen om erover aan te komen aan deze handeling, ik geloof dat men het goede antwoord niet altijd vindt, zelfs de familie. Maar ik geloof eveneens dat men deze beslissingen niet te oordelen hebben zonder te weten, het leven is niet gemakkelijk voor vele mensen, steeds meer, het voldoet om rond zichzelf te kijken… af en toe.

17:46 Écrit par Le Poilu | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... Ds fois je me dis qu'on ne regarde pas assez autour de sois ou que l'on ne prends pas la peine de faire attention à certaines choses qui sont peut-être banales.
Plus le temps passe et plus je me rends compte ke la vie est pas rose pour tout le monde, ils ne faut pas juger certains arrivent a surmonter d'autres pas, je crois qui faut peut être analyser plus la situation de la personne qui fait ça.
Avant j'y pensé pas, puis g vue un reportage à la tv et l'image d'un pendu m'a fait comprendre, que la vie etait pas facile pour tout le monde ... idem quand j'ai vue un reportage des gens dormir dans une caravane par -5° .
Je ne juge pas les gens qui se suicidés ou qui ont essayés de la faire, je pense ke leurs situations etaient tel qu'ils sont arrivés à ne pas trouver de solution à leur problemes.
Parfois on ne pense pas à dire bonjour ou faire un sourire ou demander comment ça va, mais peut etre que si des personnes comme vous comme moi, aviez essayé de communiquer peut etre qu'on aurait evité le pire.

Écrit par : M-H | 06/02/2006

Les commentaires sont fermés.