23/04/2005

Recherche pompiers acteurs et figurants

Important : Merci de ne pas encombrer ce site avec vos questions mais d’utiliser l’adresse email de cette annonce : roximvideo@skynet.be

 

Dans le cadre du tournage d’un film de fiction long métrage, ayant pour thème l’intégration d’une femme dans une équipe d’intervention de pompiers professionnels, nous recherchons plusieurs pompiers comme acteurs de seconds rôles et des figurants.

 

Le tournage sera réalisé en août 2005, en Belgique, à Braine l’Alleud, dans le Brabant Wallon et en périphérie de Bruxelles.

 

Profils recherchés :

5 à 6 pompiers masculins, professionnels ou volontaires, dans une tranche d’âge de 21 à 45 ans, ayant une bonne connaissance du matériel d’intervention, des gestes et des termes AMU, un vécu en opérations d’extinctions et de désincarcération.

Peu importe le grade ou la  position de pro ou de volontaire, mais dans ceux-ci nous souhaiterions en trouver au moins deux avec permis de conduire « C » et un avec le permis « D »

 

Deux femmes : une de 21 à 25 ans et une de 28 à 35 ans. Les deux avec une bonne connaissance du matériel et un vécu en opérations d’extinctions.

 

Cinq à six cadets(es) pompiers de 12 à 16 ans avec une bonne connaissance générale de l’ensemble des agrès de lutte contre l’incendie, leurs dénominations et leur mise en oeuvre.

 

Une personne, de 25 à 35 ans ayant les connaissances du jargon médical, pour le rôle d’un(e) infirmier(e) SMUR.

 

Un(e) spécialiste en maquillage pour exercice « Cata »

 

Des figurants(es) de tous âges pour des victimes, des badauds, des témoins, des emmerdeurs, etc.….

 

Excepté les figurants et certains cadets pompiers, nous souhaiterions, pour les rôles cités ci-dessus, des personnes ayant suivis une formation de théâtre amateur ou suivant une formation dans un atelier de théâtre.

Mais toute personne sans formation théâtrale mais très motivée et remplissant les critères ci-dessus est la bienvenue.

Les acteurs professionnels sont évidemment les bienvenus aussi. Mais attention, la réalisation est typiquement dans l’esprit pompier. On doit faire beaucoup avec peu de sous !

 

Intéressé(e) ?

 

Contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : roximvideo@skynet.be  en indiquant en objet du message « Film 2005 » et en mentionnant dans votre message les éléments suivants :

Nom, prénom :

Adresse postale :

Votre e-mail :

N° de téléphone :

Age :

Taille et poids :

Nombre d’années d’expérience en tant que pompiers ou cadets :

Professionnel / volontaire :

Langue maternelle ou usuelle :  Français / Flamand

Quelques lignes sur vos motivations à exercer le métier ou votre volontariat :

Quelques lignes sur vos motivations à participer à cette réalisation :

Le cas échéant, vos références en matière formation théâtrale, de comédien, d’acteur ou de figurant.

 

Important : Aucune suite ne sera donnée via la liste de discussion, veillez donc à bien nous communiquer les renseignements demandés ci-dessus.

 

Divers renseignements sont également disponibles sur : http://www.roximvideoproduction.centerall.com/custom2.php toutefois, ils s’adressent principalement aux personnes désireuses de suivre l’une de nos formations au jeu de l’acteur face à la caméra.

 

Je soulignerai que le but de cette annonce n’est pas de recruter des participants à nos formations, mais bien de faire un film qui tient la route vis à vis de nos collègues et du public.

 

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer,

Ronald Plasman


11:53 Écrit par Le Poilu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.