25/03/2005

Peeters

Une petite info, mais surtout un hommage à nos 2 collègues féminin. Vu dans un article de la Dernière Heure: L'origine des noms de famille en Belgique. Un livre raconte les histoires et anecdotes sur les patronymes les plus répandus chez nous. Votre nom de famille, en effet, a une histoire, une longue histoire même puisque l'origine de bon nombre de patronymes encore utilisés aujourd'hui remonte au Moyen âge. L'usage d'un nom de famille héréditaire et d'un prénom n'est devenu obligatoire dans nos contrées qu'au début du 19ème siècle. Mais les noms de famille existaient en France, par exemple, dès le 11ème siècle. Alors que les Janssens et les Peeters sont de loin les noms de famille les plus répandus en Flandre et à Bruxelles. Un total de 33.113 Peeters pour toute la Belgique, soit 29.324 en Région flamande et 1.263 en Région de Bruxelles Capitale. Nous, on en a qu’une et gare à celui qui tentera de nous la voler, car si tous les Peeters était comme notre Ingrid, ce serait super. Il en va de même pour notre Sabine, malade pour l'instant et à qui on souhaite un rapide rétablissement.

 

 

 


15:05 Écrit par Le Poilu | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

toutes les deux C'est vrai qu'au début tout le monde était septique.Mais la manière et le carisme qu'elles ont toutes les 2 ,ainsi qu'une sérieuse dose de courage et de maitrise de soi dont elles font preuve,font qu'on nous les envie.Bravo mesdemoiselles continuez ainsi vous en épaterez encore beaucoup.

Écrit par : Jac | 25/03/2005

bravo Felicitations les filles

Écrit par : le dane | 25/03/2005

impec je voudrais également féliciter nos deux collègues féminins pour la patience et la volonté qu'elles ont pour nous supporter ! (nous avons parfois déjà du mal à nous supporter )

Écrit par : clem | 28/03/2005

Politiquement correct!!!!!!!!! Sans remettre en cause les qualités de travail et d'intégrations de nos 2 jeunes femmes loin de là d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'elles n'ont pas été soumises aux mêmes test physique que les hommes et tout ça pour vous dire que c'est très très frustrant pour 1 jeune homme dont vous louer les qualités humaines et son café dans 1 autre article du blog,qui lui à satisfait physiquement aux examens,qui à été élevé dans l'esprit pompier et le partage ne puisse malheureusement pas faire partie de notre service opérationnel en 24h et doit se contenter de suivre du regard frustré nos départs aux interventions......COURAGE STEPHANE

Écrit par : Papillon | 01/04/2005

Les commentaires sont fermés.